Cercle Équestre Qualifié LEWB et Poney Club Qualifié

Les Écuries de la Chapelle

Disciplines

Les écuries de la Chapelle vous proposent différentes disciplines: le dressage, l’obstacle, les balades, les pony games ainsi que la possibilité de participer à des concours de dressage et d’obstacle.

Le dressage

L’obstacle

Les promenades et randonnées

         Partir en promenade avec son cheval est un des plaisirs de l’équitation. Découvrir les paysages de la région, marcher sur différents terrains et franchir quelques difficultés en compagnie de son meilleur ami est une activité très délassante et plaisante. Sans parler de la sensation de liberté lors des galops dans les champs ou les bois.

Les pony games

C’est le plaisir de jouer à poney et en équipe. Apprentissage de l’équitation et de la compétition en s’amusant. C’est un sport-spectacle ou les cavaliers et les poneys rivalisent d’adresse et de vitesse.

 

On y joue par équipe de 5 cavaliers et 5 poneys sur un terrain fermé de 20 * 60 M. 2 à 6 équipes jouent de front proposant une démonstration d’adresse, de vitesse et de maniabilité.

 

 

Le dressage est une discipline essentielle puisqu'elle éprouve la qualité de la communication entre le cheval et son cavalier. C'est la première discipline pratiquée par le débutant qui devra tout au long de sa vie de cavalier affiner ses gestes et attitudes pour obtenir une attention optimum de sa monture. Les compétitions de dressage constituent l'évaluation de cette progression et permettent aux cavaliers de tous niveaux de faire la démonstration de cette entente.

Ouverte à tous, cette discipline regroupe un grand nombre de cavaliers qui pratiquent le saut d'obstacles dans le but de concourir mais aussi pour le plaisir et les sensations qu'il procure. C'est aussi une préparation à une équitation plus complète qui mènera le pratiquant vers des disciplines différentes où l'aptitude à franchir des obstacles est sollicitée : TREC, concours complet par exemple ou plus simplement la balade et la randonnée.

le concours de saut d'obstacles exige du cheval qu’il consacre toute son attention et sa puissance au service de l'homme qui le monte. La technique, l'agilité, la vitesse et l'appréciation sont les ingrédients de cette pratique qui fascine un large public par sa beauté et la compréhension aisée de ses règles.